Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Comment occuper vos dimanches ensoleillés

Publié le 29 Mai 2006 par Marielle dans Au jour le jour

Par une ballade dans le Tarn pardi !*

Dimanche donc, nous avons emmené les enfants, ravis,

"- Les enfants, nous allons prendre un train à vapeur et ensuite nous promener dans un parc floral avec une mini-ferme pleine d'animaux.
- Roméo : Pfouahhh, trop nul ! en plus y'a zéro copain pour jouer avec moi, j'veux pas y aller !
- Alice : et on va manger quoi alors ?"

bref nous voilà partis (si on les laissait faire, on serait toute la journée devant la télé sans manger ni aller aux toilettes), direction Saint Lieux les Lavaur à 30 minutes d'Aucamville, par l'autoroute d'Albi.

Là-bas se trouve un très jouli train d'antan restauré pour les touristes, on peut monter dedans moyennant quelques euros et faire ainsi 7 km à 14 km/h, c'est très pitoresque ma foi, et si on est loin de la cheminée, c'est même agréable ! Voyez plutôt l'effet sur le reste de la famille :




Et là merveille des merveilles, nous sommes déposés à l'entrée des Jardins des Martels, jardins aux milles essences florales et plantesques (j'écris ce que je veux d'abord !) où comble du bonheur, on vend aussi des glaces.

Si vous êtes intéressés par ces lieux, visitez donc les sites suivants :
Infos sur le train touristique 1
Infos sur le train touristique 2
Jardins des martels



* alors pardi je ne suis pas sûre que tout le monde connaisse, ça veut dire "voyons !"
Lire la suite

Une après-midi de Rêve

Publié le 29 Mai 2006 par Marielle dans Mes 30 ans

Ahhh les copines, c'était super ! Pour ceux qui ne sont pas au courant, mes vieilles copines de Limoges, Auré, Caro, Steph, Annabelle, Cécile et Corinne, m'ont offert une après-midi de soins orientaux, c'était que du bonheur. (merci aussi à leurs hommes pour avoir mis la main au portefeuille...)

Imaginez vous un endroit réservé aux filles, où toutes ne sont vêtues que de maillots de bain, il y fait chaud, ça sent le miel, la fleur d'oranger, le thé à la menthe, et là on vous dorlote... (enfin sauf au moment du nettoyage de peau, ça c'est horrible mais ça ne dure pas). Il y a certaines coutumes que la limougeaude lambda ignore, je vous le dis moi ! Parce qu'avec la grisalle et le taux d'humidité du Limousin, parfois ça nous aurait fait du bien de nous détendre dans des endroits pareils !


Enfin maintenant que je connais, je crois que je vais y retourner...
Regardez moi cette mine radieuse et hâlée (oui ils ont même le pouvoir de faire bronzer !)  J'en vois qui ricanent, avant j'avais le teint comme mon débardeur !


Cécile, plus que ravie elle aussi par notre escapade, a bien travaillé ce week-end et a fait un article sur son blog.
Pour lire le résumé de Cécile, c'est par ici !


Lire la suite

Spéciale dédicace

Publié le 24 Mai 2006 par Marielle dans Mes 30 ans

Deux semaines ont passé depuis ce week end qui aura marqué ma vie de rouquine !

Je tiens à tous vous remercier encore, car ceux qui étaient là pour mes 20 ans lors de la "cultissime soirée au gymnase de l'Elan Sportif et Elfes de Limoges" ont tous répondu présents, ainsi que presque (pour des raisons indépendantes de leur volonté) tous les autres avec qui j'ai lié amitié ces dix dernières années.

spéciale dédicace donc, à :

François
et Annabelle, Elyne et Agathe qui sont venus de très loin ainsi qu'Emilie et Guillaume qui n'ont pas lésiné sur le trajet pour être là
les limougeauds Corinne, Nico et Clémentine, mes fidèles Caro et Juju (13 ans déjà !!!), Sophie et Yannick bien sûr, papa et maman (merci maman pour la Terrine dont je divulguerai la recette sur demande avec ton accord), Brigitte et Christian sans qui nous n'aurions pas aussi bien mangé !, Yann qui n'a pas hésité à braver les routes de France quasi sans moyen de communication et sans plan, de nuit, mais qui s'est bien épanoui dans son costard de pêcheur ...
Les expatriés ma fillote Auré et son fillot Philou, Cécile et Loïc qui ont dû se partager pour faire plaisir à tout le monde...,

Yanick
et Noëlle, Sophie et Philou (ou devrais-je dire les inséparables passionnées de tchatche et de raft, et leurs compagnons) Jéjé le DJ pour son animation (pour pouvez l'appeler pour animer vos mariages, baptêmes etc, il accepte les chèques vacances et resto), bientôt dispo également la rétrospective en BD de ses exploîts sportifs dont je vous livre en avant première la couverture

Les célibataires pour l'occasion j'ai nommé  Lionel,  Nico et Marc (le boucheur de nez), les copines de boulot qui sont bien plus que ça ! Imane, Isa, mes chouchous (La Hyène merci spécialement pour la chanson et ta générosité) et ma Steph (t'inquiètes, on va pas te les râter tes 30 ans) !

Je remercie aussi mon chéri qui a passé (paraît il) 30 heures à préparer la conversation avec Hugh Grant (j'ai lu la fin du scénario, en fait c'était drôle, je vous raconterai !), et s'est creusé la tête pour que tout soit parfait (en plus de me supporter depuis presque 10 ans...)

Bon si j'ai oublié quelqu'un, il peut m'envoyer une enveloppe affranchie avec son adresse, je m'engage à lui renvoyer une lettre d'excuse (pas un chèque non mais oh !)

Mes amis et famille qui n'ont pas pu être là, Falke et Severine, Steph et Greg, Rossi et Stéphane, Céline et Gabriel, Cyril, merci pour vos messages et la participation à mes supers cadeaux, sachez que vous avez râté un grand week-end, mais on va tâcher de s'en organiser d'autres !
Lire la suite

Une équipe de choc !

Publié le 14 Mai 2006 par Marielle dans Mes 30 ans

Je ne résiste pas à la tentation de mettre en ligne la photo de cette belle équipe !

Je vais constituer un album sur yahoo photos et je vous enverrai l'invitation pour que vous puissiez toutes les visionner. Si vous en avez des chouettes, c'est donc le moment de me les envoyer par mail.

Lire la suite