Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

On a fait ce qu'on a pu

Publié le 30 Avril 2007 par Marielle dans Au jour le jour


Lire la suite

Réflexions autour du casque de vélo

Publié le 26 Avril 2007 par Marielle dans Au jour le jour

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller bosser à vélo, et ceci pour trois bonnes raisons :
  • 1. ça fait 20 bornes aller-retour, une heure de sport gratuite, ça ne se refuse pas.
  • 2. du stress en moins (et dans mon cas des boyaux plus détendus) car quand on pédale on est pas coincé dans sa bagnole, on peut toujours trouver un chemin où ça roule.
  • 3. enfin ça permet de dépenser moins de gasoil et donc de polluer moins et ça j'en suis fière.

Je me suis posée la question du casque de vélo, c'est quand même super moche alors je suis partie voir sur le net ce que les concepteurs d'accessoires de vélo avaient à proposer aux cyclistes femmes qui veulent rester un peu girly sur leur vélo. Déjà que rouler à vélo interdit les jupes et les jolies chaussures, si je dois mettre un casque autant qu'il ne soit pas trop vilain, sinon c'est déprimant. Oh ça va j'ai le droit de faire ma blonde faites pas ch..er !

Tout ça pour dire que j'ai trouvé non pas un joli casque (à part celui-là mais bof bof)mais un article qui dit que les voitures passent plus prés des vélos dont les cyclistes sont casqués quand ils les dépassent, augmentant ainsi le risque de chute du cycliste ! c'est invraisemblable ça (Sarkosy le dit tout le temps, alors moi aussi).
Voici l'article : j'aimerais bien savoir si vous en tant qu'automobilistes vous faites attention à ne pas renverser les cyclistes ou bien si vous vous dites "of cui là il a un casque y peut tomber j'éviterai de regarder dans le rétro de toutes façons !". Et si certains d'entre vous prennent leur vélo quotidiennement peuvent m'apporter leurs lumières, est ce qu'ils ont déjà eu la frousse, est-ce qu'ils mettent un de ces maudits casques ?
Lire la suite

J-10 avant Sarkoland ???

Publié le 26 Avril 2007 par Marielle dans Au jour le jour

On s'y achemine effectivement.

Dimanche à 19h59 j'étais vraiment dans un sale état, je me suis surprise à avoir le bide vrillé et des tremblements, et puis je m'étais dit qu'en cas de duel droite - extreme droite je me serais pour la première fois de ma vie abstenue. Mais bon vous connaissez la suite.

Bref c'est la tête haute que j'irai voter le 6 mai et c'est déjà bien.

J'ai regardé environ 1/2h de chaque A vous de Juger, si vous cliquez sur le lien vous pourrez les regarder, et j'ai été assez captivée par les deux candidats, par pour les mêmes raisons, mais je ne suis pas ici pour polémiquer, laissons ça à la pause café de 10h. J'en ressors juste contente de donner ma voix à une femme ou plutôt comme l'a dit Sarkozy tout à l'heure à "un responsable politique qui a su développer beaucoup de qualités pour en arriver là".

Alors Ségo, sors nous ton plus beau tailleur, ton gloss à paillettes, et pousse le à bout le 2 mai, ajoute donc une petite phrase à la liste de celles qui ont émaillé les précédents débats entre nos grands politiques, une phrase empruntée à notre chanteuse satirique Anaïs qui finirait  par "sans tes couilles tu seras peut-être moins con"...
Même si ça te fait pas gagner, ça fera rire 30 millions de femmes dans ce pays.
Lire la suite

J-19 avant Sarkoland ???

Publié le 16 Avril 2007 par Marielle dans Au jour le jour

moi je dis NON ! c'est trop grave.
alors si vous voulez diffuser ces vidéos à quelques imbéciles heu indécis de votre entourage... vous génez pas.

http://www.dailymotion.com/video/x1h4w8_bilan-de-5-ans-de-sarkozy
http://www.dailymotion.com/related/2479112/video/xcqxi_sarkozy-le-gesticulateur-precoce/1
http://www.dailymotion.com/video/x1qa3t_la-verite-sur-sarkozy

mais qu'est ce qu'on va devenir... ?
Lire la suite