Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Australia

Publié le 30 Décembre 2008 par Marielle dans Ciné - Musique etc

Un bien beau film qui m'a fait passer une des meilleures soirées de ces vacances.

Presque 3h de paysages fabuleux, un peu d'initiation à l'histoire des aborigènes, de l'amour, de l'aventure, du grand spectacle, mais du réussi. J'avoue que le personnage people de Nicole Kidman, star insaisissable habillée de quelques grammes de tissu Chanel, peau diaphane, limite anorexique, a tendance à faire oublier à quel point elle est avant tout une excellente actrice. Dans Australia, elle est parfaite. Et Hugh Jackman... mmmm je comprends mieux pourquoi il a été élu l'homme le plus sexy du monde par un magazine !



Bon ciné.
Bon réveillon.
Vendredi je déménage et pas d'internet à la maison d'ici quelques semaines... alors à très bientôt !
Lire la suite

Fan de...

Publié le 28 Décembre 2008 par Marielle dans Ciné - Musique etc


Mettez-vous dans l'esprit que les femmes veulent qu'on les aime, mais en même temps qu'on les divertisse. (Bernard Fontenelle, extrait des Lettres galantes du chevalier d'Her)

En 2008, j'ai beaucoup "consommé" de musique, de livres, de films, de séries, je suis toujours en recherche de divertissement, de moyens d'évasions pour éviter de penser aux soucis, ou tout simplement pour rigoler, chanter à tue-tête à un concert, ça fait du bien, ça libère, je ne pourrais pas rester chez moi à rien faire, à regarder la télé bêtement.

Cette année j'ai ri et pleuré en lisant "Les Yeux Jaunes des Crocodiles" de Katherine Pancol, j'ai eu un électrochoc pendant la projection du film "Le premier jour du reste de ta Vie", je me suis défoulée au concert de Manu Chao, j'ai vibré au son de la voix de la chanteuse de "The Do", j'ai découvert grâce à Noëlle la chanteuse Katy Perry et son fameux tube à hurler très fort en voiture (ou à l'apéro entre filles) "I kissed a girl" bien sûr, puis les vieilles chansons de Coldplay comme Shiver, l'album de Radiohead "In Rainbows" qui est si parfait, si beau, que moi aussi je rêverais de les voir un jour en concert..., et puis j'ai amélioré mon anglais en regardant sur mon ordi Desperate Housewives, Grey's Anatomy, et tout récemment Californication. On peut considérer que c'est une perte de temps de le passer à regarder des séries, mais qu'est ce que c'est bien de perdre du temps de cette façon !

L'année prochaine va être riche en émotions littéraires, musicales, cinématographiques, je m'en réjouie d'avance.

Et pour finir l'année en musique, je vous mets le clip de la chanson préférée de mes enfants en ce moment : Kids (comme quoi) de MGMT.

Bonnes fêtes à tous...


Lire la suite

Pour Alice et Roméo

Publié le 25 Décembre 2008 par Marielle dans Au jour le jour

Il n'y a pas de bonheur plus grand
Que d'être dans les bras de ses parents
Il n'y a pas plus réconfortant
Qu'un papa, une maman


Joyeux Noël mes enfants.

Lire la suite

Love me wherever you are

Publié le 20 Décembre 2008 par Marielle dans Ciné - Musique etc

Razorligth, Wire to Wire,  hier soir dans Taratata, ou le clip officiel, moi je suis tombée dedans là !

Lire la suite

Leçon n°10 : Garder le cap

Publié le 15 Décembre 2008 par Marielle dans Au jour le jour

Hier, je pense que ça a été la journée la plus difficile de l'année, et une des plus dures de ma vie.

Jamais je n'aurais pensé à avoir à faire ça un jour, et pourtant la vie m'a rattrapée, et c'est arrivé.
"papa et maman ne s'aiment plus suffisamment pour rester ensemble, nous allons nous séparer"...
Voilà ce que mes enfants ont du entendre sortir de la bouche de leur maman.

Ce sentiment de mettre des soucis dans la tête de mes enfants, c'est insoutenable.

Mais ils vont s'y faire,
et nous aussi,
je le sais,
mais c'est si dur...

Pourtant je dois garder le cap, croire fort en cette séparation comme j'ai autrefois cru fort à ma vie à 4 qui pourtant se termine. J'espère juste avoir pris la bonne route, au dernier croisement, celle du bonheur. Est-ce que du bonheur peut renaître de tant de tristesse, de déception, de culpabilité... c'est ce que je souhaite de tout mon coeur, pour lui, pour eux, et pour moi.

 

 

Lire la suite

Sablés choco-cannelle

Publié le 14 Décembre 2008 par Marielle dans Miam miam

Plein de bons petits gâteaux à faire faire aux louloux...

Sablés choco-cannelle

250 g de farine
125 g de beurre (éventuellement demi-sel) ramolli
125 g de cassonade
2 cuillerées à soupe de cacao en poudre
1 cuillerée à café de cannelle
1 oeuf

1. Dans un saladier, mélangez la farine avec le beurre coupé en petits morceaux, le sucre, le cacao et la cannelle. Effritez la pâte du bout des doigts afin d'obtenir un mélange sableux.
2. Incorporez l'oeuf battu et mélangez bien. Ramassez la pâte en boule, ajoutez un peu d'eau si nécessaire. Réservez 30 minutes au réfrigérateur.
3. Préchauffez le four à 180 °C
Etalez la pâte sur un plan de travail fariné et découpez des formes à l'aide d'emportes pièces. Retravaillez la pâte restante et recommencez jusqu'à épuisement de la pâte.
4. Enfournez et laissez cuire pendant 15 minutes environ.

La cannelle est en option si les enfants n'aiment pas...

Recette extraite du livre Gâtô !
Lire la suite

Cannelés

Publié le 12 Décembre 2008 par Marielle dans Miam miam



J'en ai fait... pour le marché de Noël d'Aucamville, tout est parti
J'en ai fait... pour les collègues de boulot : à 10h y'avait plus rien
J'en ai fait... pour l'anniversaire de Noëlle, je crois qu'ils ont eu du succès aussi (je sais plus j'avais bu)

Du coup on me réclame d'en faire d'autres, ou de donner la recette, et bien moi je dis, au boulot les filles !

La principale difficulté est de penser deux jours avant à s'y mettre... vous allez comprendre pourquoi.

Cannelés

Pour une plaque de 8 cannelés ou le double de mini cannelés (moules en silicone)

2 gousses de vanille
1/2 litre de lait
250 g de sucre semoule
100 g de farine
50 g de beurre
2 oeufs entier + 2 jaunes
4 cuillerées à soupe de rhum


1. Porter à ébulition le lait contenant les gousses de vanille. Laissez infuser 8 à 10h  dans un endroit frais (moi je fais ça le soir). Retirez les gousses.
2. Faites fondre le beurre à feu doux, puis laissez-le refroidir (je ne le fais jamais refroidir, ça marche aussi)
3. Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers et les jaunes. Ajoutez successivement le sucre, le rhum, le beurre fondu, la farine et le lait vanillé, tout en fouettant. Ca ressemble à une pâte à crèpes, bien liquide. Couvrez la pâte et mettez 24h dans le réfrigérateur (!)
4. Au bout des 24h... Versez la pâte dans vos moules en silicone, si ce sont des moules en cuivre il faut les beurrer au préalable. Moi je mets des louches de pâte dans un verre doseur avec un bec verseur, c'est beaucoup plus pratique (sinon j'en mets partout). Attention : ne pas remplir les moules à ras bord, sinon ça déborde. Et les poser sur une grille ou une plaque de four avant de les remplir.

Pour la cuisson, voici la technique que m'a appris une copine qui a dix ans d'expérience de plus que moi en pâtisserie (elle assure comme moi dans 10 ans quoi !).
Faire chauffer le four à fond 10 minutes. Mettre les cannelés au four en laissant au maximum de la température 10 minutes. Puis baisser à 180° et faire cuire 50 minutes de plus, minimum. Si ce sont des mini-cannelés, il faut bien laisser 35 minutes. Ces durées sont pour des fours modernes qui marchent bien, en cas de doute, n'hésitez pas à faire cuire plus longtemps, car quand ça fait "flan" à l'intérieur... c'est un peu moins bien. Avec cette technique, les cannelés sont aussi beaux qu'à la boulangerie du coin, et délicieux. Au sortir du four, laisser les cannelés refroidir ils se démouleront plus facilement. Remettez les joliment à l'endroit sur un beau plat... Quelle fierté !!

La photo n'est pas de moi, mais ça ressemble à ça, des cannelés réussis !
Lire la suite

Girl Power !

Publié le 12 Décembre 2008 par Marielle dans Au jour le jour

J-12 avant Noël

Demain, alors que vous serez en quête des cadeaux à déposer sous le sapin, et que vous n'aurez qu'un réflexe, aller à la Fnac pour vous retrouver piégés parmi des centaines de gens transpirants avec leur écharpe autour du cou, pour acheter des DVD qui seront peut être bien échangés le 26 décembre par leurs acquéreurs...  orientez-vous plutôt vers une petite boutique pleine de jolies idées originales et souvent pratiques.

Si vous avez la chance d'habiter la ville Rose, rendez-vous parmi les petites rues calmes proches des quais de la Garonne, où se trouve la jolie boutique Pivoine. Vaness' y vend plein de belles choses, et surtout elle créé elle même des sacs, des pochettes, des bijoux... elle a des doigts de fée. Et quand vous lui faites un chèque, vous savez que vous faites en même temps une BA. Et oui, la concurrence est dure pour elle !

Demain c'est aussi le moment d'aller à une expo de créatrices toulousaines, pour y trouver des bijoux, des tableaux, de célèbres poules peintes avec amour et dextérité, des fringues décalées, des chapeaux... toutes des pièces uniques créées par des filles qui n'en veulent.

Pour savoir où ça se passe et en apprendre un peu plus sur ce que vous pourrez y trouver, cliquez ici !

Quitte à quand même aller à la Fnac...et pour finir sur une note encore féminine, (parce qu'on le vaut bien), je vous conseille le dernier album de Dido, Safe Trip Home. Il agit comme un pansement sur mon petit coeur tout meurtri. Un extrait de cet album se cache dans ma playlist, là juste à droite.

La classe non ???



Lire la suite

Tagguée !

Publié le 11 Décembre 2008 par Marielle dans Au jour le jour

Lydia, qui a un blog de créations de toute beauté (le blog, et ses créations), m'a sommée de répondre à quelques questions, et de faire passer. Alors je m'exécute, puis je m'empresse de tagguer Marie, La Hyène, Noëlle, et Jules !!!

 

À qui je ressemble ? Je suis au moins aussi chiante que ma mère (pardon maman). Sinon physiquement je ressemble plutôt à mes grand-mères, il paraît, surtout à Jacqueline, qui m'a légué mon plus beau signe distinctif… la couleur de mes cheveux.

- Ce qu'on dit le plus souvent de moi : que je suis une bonne amie

 

- Trois choses qui me font râler :
Qu'on me traite de râleuse (je ne râle pas je m'exprime !!!)

Que le bus parte devant mon nez parce qu'il est passé en avance !!!

Entendre les discours de Sarkozy à la radio dès le matin (oui je n'ai qu'à pas me réveiller avec France Info… je changerai peut être ça dans ma nouvelle vie)

 

Ma plus grosse gaffe : Une fois j'ai envoyé à tout mon bureau une blague par mail, au lieu de l'envoyer à la fille du standard dont l'adresse commençait pareil…

Lire la suite

Leçon n°9 : Be proud of what you are

Publié le 6 Décembre 2008 par Marielle dans Au jour le jour

Je suis accro au Yogi Tea, ce mélange d'épices indiennes que l'on fait infuser quelques minutes et qu'on boit très chaud pour se donner du réconfort. Accroché à chaque sachet, il y a une petite phrase, un mantra, et Be proud of what you are était inscrit sur mon dernier sachet.

Etre fière de ce que je suis.

Il y a des jours comme aujourd'hui où j'ai du mal à l'être.
Parfois je me sens courageuse parce que je prends des décisions, même si elles sont douloureuses.
Parfois je me sens lâche parce que je cède à des tentations, en évitant d'en mesurer les conséquences.
Le pire, c'est de souffir soi-même, ou de faire souffrir ceux que l'on aime ?
Quand on en prend conscience, le pire est de faire souffrir ceux que l'on aime. Seulement on est pas toujours en mesure de soulager cette souffrance, cette tristesse. La vie est si compliquée. Nous nous posons tellement de questions. C'est un luxe de pouvoir penser autant à soi, il y a tellement de gens qui sont trop préoccupés par le seul fait de survivre sur cette planète.
Nous on a potentiellement tout ce qu'il faut pour être heureux (à manger, à boire, de quoi se loger, se soigner, s'habiller, téléphoner hightech...), et on est même pas fichus de l'être, enfin, pas toujours, ou pas longtemps. Biensûr j'y crois encore, c'est ce qui fait avancer de vouloir être heureux, serein.

L'essentiel, c'est d'être en phase avec soi même, ne pas se mentir à soi même, savoir ce que l'on ne veut plus même si l'on est pas sûr de son idéal.

En attendant d'avoir fini de traverser cette période charnière difficile et éprouvante, je me change les idées en cuisinant des cannelés pour mes amis, un bon pot au feu pour demain midi, qu'on mangera en famille, tous les 4..., en suivant quand j'ai un moment les aventures de Hank Moody (Since when David Duchovny has become so HOOOT ???), en me préparant à faire la fête ce soir pour l'anniversaire de ma belle copine aux dents blanches (27 ans, la gamiiiiine !!!!), et là je vais faire faire des sablés aux enfants parce qu'ils s'ennnnuiennt atrocement les pauvres...

Je pense qu'au final, je serai au moins fière d'avoir eu une vie bien remplie !

Lire la suite

Afficher plus d'articles