Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

If you want me

Publié le 29 Novembre 2009 par Maligreen dans Song Of The Day

Are you really here or am I dreaming
I can’t tell dreams from truth
for it’s been so long since I have seen you
I can hardly remember your face anymore

When I get really lonely
and the distance causes only silence
I think of you smiling
with pride in your eyes a lover that sighs


If you want me satisfy me, if you want me satisfy me
If you want me satisfy me, if you want me satisfy me


Are you really sure that you’d believe me
when others say I lie
I wonder if you could ever despise me
when you know I really try
to be a better one to satisfy you
For you’re everything to me
and I’ll do what you ask me
if you’ll let me be, free


If you want me satisfy me, if you want me satisfy me

Marketa Iglova & Glen Hansard - If You Want Me

 

 

Lire la suite

Muse... du grand spectacle !

Publié le 26 Novembre 2009 par Maligreen dans Ciné - Musique etc

mais...

les meilleurs sur scène m'avait-on dit, peut être que j'en attendais trop.  Un bon concert,  c'est un moment où on ne pense à rien d'autre, on est pris dans la musique, dans l'émotion, on reste bouche bée devant une performance unique, et là...

et bien c'était un show, une scène énorme avec des colonnes qui montent et qui descendent, des effets visuels très réussis, des lumières, de la fumée, des explosions même, et puis les trois membres du groupe, tels de petits mannequins habillés comme dans le groupe des mecs dans Lucile Amour et Rock&Roll (j'exagère mais j'y ai pensé, à cause du pantalon rouge de Matthew Bellamy, et sa pause avec sa guitare hihi on aurait juré Matthias, des Bee Hive)... bref je me moque mais il y avait une ambiance de malade, beaucoup beaucoup de monde au Zenith de Toulouse pour venir découvrir ce groupe en vrai et reprendre ses chansons en coeur (enfin pas évidentes les paroles, au point que Matthew et ses amis ont pensé à mettre quelques paroles des refrains façon karaoke).

Non ils ont envoyé, le son était extra, la voix du chanteur aussi prenante qu'en écoute dans mon casque jvc, mais c'est passé en 3 minutes !!! et ils n'ont pas chanté les chansons que je préfère et je suis restée sur ma faim (et les 8999 autres personnes aussi) quand ils ont disparu au bout d'une heure trente au milieu d'un effet pyrotechnique douteux...

C'était chouette, mais je pense que je me serais plus régalée à les voir en live sur le plateau de Taratata, où ils se sont fendus d'un magnifique Feeling Good. Un bon show donc, mais qui manquait vraiment d'Ame.

Voilà Ju... j'ai dit du mal, tu peux faire ton article. Et merci encore c'était quand même un super cadeau !
(Et ce sera toujours mieux que celui de la Dépêche, aux phrases alambiquées...)


MUSE : Feeling good - Taratata


Lire la suite

T'as eu tous les hommes à tes pieds

Publié le 26 Novembre 2009 par Maligreen dans Song Of The Day

Mais le seul amant qui t'ai manqué, c'est la liberté...



Et hop, encore une séance de psy d'économisée
Lire la suite

Pur week-end !

Publié le 22 Novembre 2009 par Maligreen dans Au jour le jour

Vendredi soir : -M- au Bikini

Fantastique concert !!! nous avons assisté à près de 3h de spectacle, Matthieu Chédid dans toute sa splendeur, la voix haut perchée, la nouvelle guitare "à effets bizarres" bien lustrée, le coeur sur la main, il avait revêtu son costard à paillettes, chaussé la perruque de son avatar et des lunettes délirantes et psychées.

Il est venu en famille (ses musiciens qui semblent être une bande de potes qui viennent là pour se faire plaisir, dont son petit frère et sa petite soeur),  a interprété son dernier album Mister Mystère aux titres plus poétiques que jamais, et nous a comblé en reprenant ses anciennes chansons : Machistador, La belle etoile, Onde sensuelle, Je dis Aime, Le complexe du corn-flakes, et a repris Closed to Me comme lors de sa précédente tournée, tout ça dans une salle à la dimension parfaite... Désolée Ju... que tu aies râté ça, c'était que du bonheur.

M sera au Zenith les 10 avril (complet) et 11 avril (la date vient de se rajouter !!!)





Samedi : Shopping avec la future maman la plus fashion de la région...



Samedi soir : BENABAR au Zenith

Benabar ce n'est pas -M-
Le Zenith ce n'est pas le Bikini

Mais Benabar sur scène, c'est quand même à voir, il est à fond, saute partout, chante bien mieux que sur les enregistrements (son dernier album en écoute sur Deezer m'avait semblé bien fade), et son équipe de musicien et l'énergie qui se dégagent de la scène font le reste. Je dirais même que ça swingue et qu'il se dégage une forte ambiance de jazz manoush sur certains titres.

Benabar a pris dix ans depuis son titre "Bon anniversaire" il chante des chansons du quotidien, de notre quotidien, ses potes, les injustices, son enfance et les repas du dimanche, nous fait rire, et nous fait aussi pleurer (sur Quatre murs et un toît, moi ça ne rate pas), enfin il ne se prend pas au sérieux et prend plaisir à faire rire le public. Il a comme -M- chanté des chansons de ses albums précédents, pour le plus grand plaisir d'un public assez hétéroclite. Pour moi, c'est le chanteur populaire par excellence, sans que ce soit péjoratif.




Lire la suite

Falké4Ever

Publié le 19 Novembre 2009 par Maligreen dans Ciné - Musique etc

if no one is true, not even me and you, we're in a world of liars

Lire la suite

Bang Bang

Publié le 19 Novembre 2009 par Maligreen dans Song Of The Day

My baby shot me down



Spéciale dédicace aux hommes de ma vie... et à un en particulier
Lire la suite

Halloween-versaire party

Publié le 2 Novembre 2009 par Maligreen dans Au jour le jour

Noëlle, here you are...



en regardant cette photo qu'elle venait de prendre,
Alice m'a dit : hou tu as l'air furieuse !
Un peu plus tard dans la soirée en la visionnant sur mon appareil,
Antoine m'a dit : on dirait Beth Ditto (en plus mince) Il s'est vite rattrapé !

C'était juste avant de partir pour la soirée des 30 ans d'Imane, soirée Enfer et Démons, dans un bar de la rue Gabriel Peri.

Tout le monde avait des cornes rouges et des queues de diable, moi j'étais plutôt du style gothique, grâce à une amie qui m'a prêté ses habits de soirée... héhé
J'ai cassé la baraque yes !



Lire la suite

Bamboo Parc

Publié le 2 Novembre 2009 par Maligreen dans Au jour le jour

Voilà une sortie du dimanche bien sympa, qui nous a fait prendre l'air et j'en avais bien besoin avec la gueule de bois que je me tenais en ce lendemain de soirée anniverweenesque.

Bamboo Parc est une bambouseraie située à Castelsarasin, à 3/4 d'h de Toulouse.
C'est en fait un grand parc avec un circuit qui traverse différents jardins, pas exclusivement composés de bambous.

C'est zen, comme promis sur l'affiche, les enfants ont été chargés pour l'un de faire une sorte de jeu de piste et pour l'autre de récolter des ingrédients pour une potion magique, ce qui a bien égayé la ballade.

Les gens qui travaillent là bas sont adorables, le thé est bon, les toilettes sont super propres,  (et oui c'est tellement rare dans ce pays d'en trouver que je le note) le cadre est vraiment agréable, y'a des mini chèvres et autres cochons qui puent, et les thèmes évoluent suivant l'année comme vous le comprendrez avec ces photos...



Je pense qu'on y retournera pour la chasse aux oeufs, à Pâques !

Lire la suite

Le plein de testostérone avec les tambours du Bronx

Publié le 2 Novembre 2009 par Maligreen dans Ciné - Musique etc

Je suis allée voir mercredi dernier au Phare de Tournefeuille le dernier spectacle de cette formation née en 1987 mais dont les membres ont été renouvellés depuis.

J'appréhendais un peu d'entendre du "bruit" pendant une heure et demi, mais au final, j'ai passé une super soirée.

15 mecs sur scène, 15 chippendales en colère, de la sueur, une énergie folle, des abdos et des bras musclés mmmm je m'égare. Voilà des hommes qui maîtrisent avant tout les percussions, et ils arrivent à produire des morceaux assez électrisants, ça prend au ventre c'est sûr.  Il y a un stand à sample, où un musicien mixe de la musique électro, rock pendant que les autres tapent en rythme sur des bidons avec des mailloche en hêtre.

A chaque morceau un ou plusieurs d'entre eux se place au centre pour chanter, (bon gueuler mais ça le fait) ou effectuer une danse, ça rappelle parfois des mouvements de capoeira, ils fonctionnent comme une équipe et sont galvanisés par leur musique.


L'ambiance est donc ultra chaude sur scène, plus que dans le public où j'ai trouvé les toulousains bien mous.









Lire la suite