Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

L'Arnacoeur

Publié le 23 Mars 2010 par Maligreen dans Ciné - Musique etc

Les bonnes comédies romantiques à la française, il y en a peu.
La dernière qui m'a marquée c'est Hors de Prix, avec Gad Elmaleh et Audrey Tautou.

Le décor des deux films est similaire : le sud de la France, les palaces, le luxe.

Ici la "princesse" est jouée par Vanessa Paradis, dont l'apparence de petit oiseau fragile tombé du nid contraste énormément avec sa force, sa détermination, son air de Femme qui ne se laisse pas embobiner comme ça. Perchée sur ses Louboutin, elle tient les rennes et garde ses mystères presque tout le long de l'histoire.

Même lorsque le charmant et toujours irrésistible Romain Duris tente de la séduire pour empêcher un mariage avec un prince charmant tout droit sorti d'une pub Tag Heuer (c'est son métier, il sauve les femmes malheureuses dans leur couple en rallumant leur étincelle, drôle de concept, mais super alléchant et novateur !).

Cet arnacoeur a donc ici une tâche difficile, faire basculer pour l'argent le destin d'une jeune femme a priori amoureuse, et c'est un plaisir de voir le fil se dérouler pendant 1h40, et Alex le séducteur se donner beaucoup de mal, pour notre plus grand plaisir.
La BO est très sympa, il y a des scènes très drôles, et la plus grande salle du Gaumont Wilson était pleine, le bouche à oreille ne se trompe pas, ce film est excellent.

Et puis les filles, le dressing de Juliette (Vanessa dans le film), est à se damner...

19170672.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20090918_105509-copie-1.jpg

visez moi un peu ces chaussures de rêve ! (et le dessous est rouge... of course)

19222842.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100111_035951.jpg

She has the time of her life

19292743.jpg-r_760_x-f_jpg-q_x-20100312_034628.jpg

Visez moi un peu ces fesses... heu... le sourire épanoui de Vanessa !


Lire la suite

Bienvenue Petit Ange

Publié le 8 Mars 2010 par Maligreen dans Au jour le jour

qui a eu la bonne idée de sortir du ventre de sa maman...

Noelle

à une date parfaite,
un jour de neige...

J'ai tellement hâte de te rencontrer, mon p'tit filleul !

Je vous présente donc, Maxime, 3,110 kg d'amour, dont la moitié d'espièglerie.


maxime-gil.JPG

Lire la suite

Dans la cour des grands...

Publié le 7 Mars 2010 par Maligreen dans Au jour le jour

Il y a une semaine et trois jours, une jeune collègue me dit qu'elle compte courir les 10 km  de Blagnac, le dimanche 7 mars. Ce parcours de 10 km fait partie d'un semi-marathon, il y a donc beaucoup d'inscrits,  une partie des coureurs sur une course, l'autre partie sur les 21 km pour les plus courageux comme Ju et Perrine.

L'an dernier j'ai participé en juillet aux 4km de la Toulousaine, alors que je n'avais pas couru depuis le collège mais je me suis dit que c'était sympa de voir si j'en serais capable.
Après cette course je me suis rendue compte que c'était assez satisfaisant de courir par moi même, avec mon ipod pour seul compagnon.

Je me suis donc efforcée d'aller courir de temps en temps, en moyenne 30 mn.

Cette histoire de 10 km c'était donc un peu présomptueux pour quelqu'un qui ne s'entraîne pas plus que ça, et qui avait fait une pause de presque trois mois, hiver et flemme oblige, dans mes sorties footing.

Mais bon ça m'a tentée, je suis donc allée courir 50 mn dimanche dernier, et aujourd'hui je me suis pointée comme une amateur sur le parking de Leclerc Blagnac, où tous les petits culs de Toulouse s'étaient donnés rendez-vous. Et oui j'ai tout de suite sentie que j'étais entourée de vrais sportifs pour la plupart, mais je ne me suis pas découragée.

Je me suis donc élancée dans le froid et sous un grand soleil à travers les nouveaux quartiers de Blagnac, une partie plus campagnarde, des quartiers plus anciens et à la vue du Mac Do j'ai réalisé que j'y étais presque ! Je m'étais fait distancer assez vite dès le début, y'a même un coureur qui m'a fait un croche pattes et m'a à moitié rattrapée en même temps mais j'ai bien failli ne pas dépasser le premier kilomètre ! Après que tout le monde m'ait doublée, donc, j'ai fait ma course, à mon rythme, en me rappelant les conseils de Marie-Pierre qui n'avais pas pu m'accompagner, et en lui envoyant un texto à chaque "balise" à partir du 4ème kilomètre, ça m'a donné du courage.

Bref, je l'ai fait, et je suis super contente, même si j'ai fini dans les derniers, j'ai mis 1h12min53s, mais c'est pas rien 10 bornes. Suis fière de moi quoi... et ça fait du bien !

DSC00827.JPG
Lire la suite

oui, bon, heu...

Publié le 5 Mars 2010 par Maligreen dans Au jour le jour

"Maman, les femmes, quand elles vont à des mariages, ou à des soirées, on dirait qu'elle s'habillent un peu comme pour aller faire le sexe"

C'est la réflexion que m'a fait Alice alors que nous regardions les actrices se presser sur le tapis rouge des Cesars 2010.

Je vois pas pourquoi...

laetitia-casta-topless-robe-transparente-6.jpg
Lire la suite

The eyes of Mars : the perfect mix !

Publié le 5 Mars 2010 par Maligreen dans Song Of The Day

Marion Cotillard,
Franz Ferdinand,

OH MY GOD !

She rocks !!!


Lire la suite

J'ai déjà à peine le temps de me faire les ongles...

Publié le 3 Mars 2010 par Maligreen dans Au jour le jour

...alors, blogguer, vous pensez !

Ce début d'année étant assez euphorique, avec pas mal de changements et surtout un emploi du temps bien chargé au niveau du boulot comme de la vie perso, j'ai du mal à trouver le temps et à mettre mes idées en place pour tenir ce blog à jour.

Je n'ai rien publié en février. RIEN. Pas même une recette, ceci dit j'ai fait des crêpes, encore des crêpes, et du cake au citron et aux graines de pavots, avec une variante à l'orange, rien de fou. (à retrouver dans la rubrique Miam Miam, oui j'ai même la flemme de mettre des liens directs).

En février il y a eu des soirées ciné (le dernier film des frères Cohen -A serious man- est très particulier mais j'ai bien aimé, quant à Brothers, j'ai adoré, très bon film loin des clichés que la bande annonce pouvait laisser présager).

Il y a eu des soirées en amoureux qui étaient pas mal du tout mais j'en parle plutôt dans mon journal qu'ici...

Il y a eu du givre, de la neige et aujourd'hui j'ai vu des mecs en short et en tee-shirt et oui on dirait que les oies sauvages ne sont peut-être plus très loin...

Il y a eu des heures et des heures de chat, suis vraiment accro à ce mode de communication, moi qui suis de la génération minitel...
(encore une preuve que je rajeunie)

Il y a eu de très bonnes soirées entre amis, des déjeuners et des dîners entre filles, des raclettes et des soirées de st valentin entre ex mari et femmes, la vie quoi ! Aussi improbable qu'elle peut réserver de bonnes surprises !

Il y a eu de bonnes journées de ski... le top cette année j'en ai vraiment bien profité.

Et il y a eu un non évènement... un concert auquel il devait sûrement y avoir deux places vides, la mienne et celle d'un new kind of hero qui sait comme moi que l'on ne peut pas être partout, mais quand même, des fois c'est dur à avaler.

The song of the day... parfaite pour la belle journée de pré-printemps que nous venons de vivre.

I'll be back !



Lire la suite