Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Robin des Bois, un homme, un vrai !

Publié le 17 Mai 2010 par Maligreen dans Ciné - Musique etc

robin.jpgLe dernier film de Ridley Scott retrace la légende de Robin des Bois. Son histoire quand il était juste Robin Longstride, un homme aux pensées sombres et au passé douloureux, qu'il n'avait pas encore "emménagé" dans les bois, quand il n'était pas encore hors la loi, quand il avait du sang des croisades sur ses grosses paluches d'archer. Sa vie avant qu'il ne se mette à voler les riches pour donner aux pauvres.


Il s'agit d'un film historique (quoique probablement romancé) médiéval, avec des prises de châteaux tel que le château de Chalus*, des flèches qui volent, des chevaux qui galopent, des rois qui vont au front, des anglais qui crèvent de faim dans les campagnes. Dans ce paysage seule la belle Marianne, jouée par Cate Blanchet, met un peu de douceur, même si elle campe une femme assez garçon manqué, en même temps elle n'a pas le choix.


Quant à l'Homme, vous savez qu'il s'agit de Russel Crowe, aussi viril que dans Gladiator, et donc à peu près 100 fois plus que Kevin Costner dans la version de 1991 (mais si souvenez-vous, si je vous dis : look into my eyes, you will see, what you mean to meeeeeee, vous vous revoyez couchée sur votre lit en travers, les Converse aux pieds, et Brian Adams vous sussure dans le casque du walkman Everything I do, I do it for you...) mais je m'égare.


Donc si vous pensiez tout savoir sur Robin des Bois, allez voir ce film grand public, vous passerez un très bon moment. Enfin j'espère. Si vous n'aimez pas je ne rembourse pas la séance mais on peut en débattre autour d'un verre d'hydromel.

 

*célèbre en Haute Vienne

 


 

 


Lire la suite

Ma soirée goth

Publié le 16 Mai 2010 par Maligreen dans Au jour le jour

darkentries6.jpg


Voilà bien une façon originale de fêter l'anniversaire de feu mon mariage !

En effet, quelle antithèse.

Un univers gothique, des corsets, de la résille, des platforms shoes, des mecs très androgynes, des filles très sexy, une musique electro, des chanteurs qui gueulent dans le micro... haha, rien à voir avec la mariée sautillant sur Sunday Bloody Sunday !


Je me suis donc fondue dans la masse de jeunes et un peu moins jeunes qui prennent manifestement beaucoup de plaisir à entrer dans la peau d'un personnage fantasmagorique pour une soirée. D'ailleurs la question que Marie et moi nous posions c'est : mais que font certains lorsqu'ils sont en civil ? pour dissimuler les implants, la crête rose, les cheveux de sirène sur des corps masculins... !


Si vous voulez voir à quoi celà ressemble, y compris au niveau ambiance sonore, cliquez ici.


Nous on ressemblait à ça :


DSC00958.JPG

 

 

16052010902.jpg

 

16052010903


Et on s'est bien éclaté jusqu'à 4h du matin. C'était une soirée dépaysante, décomplexante, ces gothiques sont bien sympatiques ma foi. Merci Marie ! sans toi j'aurais jamais osé une telle expérience.

Lire la suite

Les fantômes du passé

Publié le 16 Mai 2010 par Maligreen dans Song Of The Day

Tiens, cette année le 15 mai tombait un samedi.

Comme il y a 11 ans.

Fait ch.er la vie tiens....


 

Les paroles sont ici.

Lire la suite