Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Patrice au Phare... que du bonheur !

Publié le 2 Novembre 2010 par Maligreen dans Ciné - Musique etc

Alors là j'ai juste envie d'écrire, c'était trooooop bien.

 

Oui je sais je n'arrête pas d'aller de concert en concert, mais j'aime vraiment ces artistes, et notamment Patrice, à qui je dois de très bons moments à me dandiner sur mon siège conducteur de voiture dans les bouchons, et se dandiner en vrai, que  dis je sauter, applaudir, chanter au milieu de la foule plutôt jeune et surtout très motivée, c'est trop bon.

 

C'est un artiste vraiment proche de son public, qui n'a pas hésité à descendre pour le rappel au milieu de la foule, encadré par un service de sécurité un peu stressé, nous faire quelques morceaux avec son micro et des percus. Et tout ça à deux mètres de moi héhé, si je n'avais pas filmé à l'envers (écran tourné vers lui...) j'aurais pu vous montrer.

 

Je sais que peu de gens connaissent sa musique mais il n'est pas trop tard, toute l'oeuvre de ce reggae man des temps modernes est disponible sur deezer. Comme ça la prochaine fois, vous vous bousculerez pour m'accompagner et vous ne le regretterez pas.

 

PS : pour ceux qui s'interrogent, non je n'ai pas vendu mes enfants, ils étaient en vacances, et je les récupère demain après avoir fait le plein de ciné (allez voir Les petits mouchoirs...), de musique, de piscine à bulles, de verres avec les copines, de bon resto avec ma petite soeur, le meilleur est encore à venir :D !

 

 

Lire la suite

Morcheeba au Bikini... rien n'a changé

Publié le 1 Novembre 2010 par Maligreen dans Ciné - Musique etc

Hier soir j'ai assisté au concert de Morcheeba, un groupe né dans les années 90 que l'on écoutait à l'époque plus en soirée que pour faire le ménage, au même titre que Massive Attack, Tricky, c'était la grande époque du Trip Hop.

 

La particularité de Morcheeba, c'était un style tout en douceur d'où pointait la voix de Skye, la sculpturale chanteuse et muse du trio.

 

L'album phare s'appelait Big Calm, et à mon sens un petit pourcentage de bébés nés en 2000 ont dû être conçus sur ses rythmes envoutants.

 

J'avais déjà eu la chance de les voir au Bikini en 1998, et hier soir ce que j'espérais c'était retrouver ces chansons, cette perfection plus jamais atteinte par la suite avec le départ de la belle en 2003. D'autres albums sont sortis, mais plus pop, et avec un air de déjà entendu. Quand j'ai su que Morcheeba avait récupéré sa voix, j'ai pensé que c'était le moment d'aller voir si dix ans plus tard, leur son était toujours aussi bon.

 

Et là : révélation, le concert a commencé par trois chansons extraites de Big calm, clairement l'artiste comme le public avait envie de surfer sur la bonne vieille vague... et Skye nous a ravi pendant un peu plus d'une heure 30. Par sa voix mais aussi par sa gentillesse, son humour et sa présence. Je ne sais pas si Morcheeba arrivera a se renouveller, mais les retrouvailles furent très réussies.

 

skye.jpg

Lire la suite