Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

La novembrite guette !

Publié le 4 Novembre 2012 par Maligreen

Alors je me remémorre les bons moments passés cette année, notamment les concerts !

J'en ai vu plein, et des vraiments bons.

Charlie Winston, Brigitte, Zebda, Gossip, Radiohead, Dionysos ce fut une année riche en concerts.

 

Charlie Winston le 12 mars au Bikini

Charlie c'est comme un bon copain qu'on est content de retrouver, il a l'air tellement gentil, et il entonne ses chansons que nous connaissons par coeur avec toujours autant d'enthousiasme. Il descend dans la foule, se fait plaisir, nous parle français comme une vache espagnole alors qu'il vit à Paris depuis plusieurs années mais c'est pas grave, il est tellement mimi... Moi j'adore ses concerts, je passe toujours un bon moment. Même s'il pourrait s'abstenir de massacrer la chanson de Brel "Au suivant", ce n'est clairement pas la meilleure reprise qui ait été faite de ce morceau culte.

 

Les Brigitte le 11 avril au Bikini

Envoutantes, surtout la grande blonde je ne pouvais pas la quitter des yeux. La petite brune à lunettes est carrément quelconque à côté d'elle. J'avais peur qu'elles soient décevantes au niveau des voix mais alors là elles ont été magistrales. Chaque morceau a été interprété différemment de la version album, et les reprises qu'elles ont faites, de I Want your sex, ou même de The eye of the Tiger, étaient parfaites. Elles auraient pu chanter le Petit bonhomme en mousse, je pense qu'elles auraient réussi à nous captiver. Moi après le concert j'avais envie de m'acheter une robe à paillette et de me mettre au tambourin. Ces deux nanas ont vraiment mérité leur succès (surtout la blonde, je vous l'ai déjà dit ?).

 

 

 

Zebda à Montauban en mai

Bah... ils sont chez eux quoi ! super concert, on a sauté avec eux pendant deux heures. Retour aux sources, comme au bon vieux temps.

Photos-blog-3395.JPG

 

Radiohead aux Arènes de Nîmes le 10 juillet

cadre : exceptionnel

groupe : mythique

acoustique : fantastique

accompagnement : au top

 

Photos-blog 3853 Photos-blog-3852.JPG

On s'est régalées, je n'ai plus été capable d'écouter autre chose que leur musique pendant une semaine après ce concert. Un moment d'exception, sans doute un des plus beaux concerts auquel j'ai pu assister. Les écrans géants permettent de voir où que l'on soit, et Thom York a toujours autant de plaisir à interpréter ses chansons, ça se voit.

Gossip à Carcassonne 21 juillet 

Là encore un cadre vraiment génial, un amphithéatre au coeur de la cité de Carcassonne, pas beaucoup de places et du coup bien placé même "loin". On a passé le concert debout de toutes façons, grosse ambiance.

Photos-blog-3967.JPG Photos-blog-3987.JPG

 

Beth Ditto est une grosse dame, mais surtout une énorme rockeuse, elle déconne, parle, saute dans tous les sens, ne s'essoufle pas et chante d'une voix sûre et posée, c'est vraiment une super nana. Elle ne voulait pas quitter la scène et est restée seule à faire l'animation pendant un bon quart d'heure de plus.

 

Pour Dionysos, je vous laisse allez voir ce qu'en dit mon ami Julien...

Lire la suite

C'est terrible d'être une femme

Publié le 1 Novembre 2012 par Maligreen dans Coeur d'artichaut

photo--16-.JPG
"Bien qu'il ne lui eût jamais dit "je t'aime", même dans les moments où elle avait cru que la passion et les questions répétées le feraient céder, elle était certaine qu'il l'aimait en fait. Ce n'était pas possible d'être si tendre, si affectueux, sans amour.

C'est terrible d'être une femme, pensa-t-elle ; de vouloir tant d'amour, de ne se sentir que la moitié d'un être humain, d'avoir besoin de tant d'attention. Que disait donc Platon ? Un homme et une femme ne sont chacun que la moitié d'un être humain tant qu'ils ne sont pas unis. Pourquoi n'avait-il pas convaincu d'avantage les hommes de cette réalité ?"

Extrait de Rien n'est trop beau, de Rona Jaffe, un roman écrit en 1959 qui décrit la vie de jeunes femmes new yorkaises à la fin des années 50 (l'époque Mad Men)

Lire la suite