Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne m'en lasse pas

Publié le 7 Juillet 2008 par Marielle in Ciné - Musique etc

Voici la scène finale de la série Six Feet Under, pour moi la série la plus intéressante, la mieux jouée et réalisée, la plus travaillée. Des soirées devant deux épisodes vâlent beaucoup de long métrages.

Il y règne une atmosphère que l'on ne retrouve nul par ailleurs. Elle est hors du temps, je suis sûre que dans 20 ans elle sera toujours intéressante à regarder et trippante. Le sujet ? la mort ! donc la vie. On y suit le parcour d'une famille de fossoyeurs... ça fait pas rêver hein ? Et la particularité de la série c'est qu'à chaque début d'épisode, quelqu'un meurt, parfois c'est drôle, souvent c'est émouvant, et ensuite c'est la famille Fisher qui se charge de la suite...
Ces morts touchent les personnages chaque jour différemment, les font réfléchir sur le sens de leur vie, sur leur évolution, doivent-ils aller au bout de leurs fantasmes, se ranger, accepter leurs différences et les exacerber, ou les enfouir ?

Je vous laisse avec la dernière scène de la série, avec une musique à couper le souffle, Breathe Me, de Sia.
Et bien sûr, la pensée du jour, profitez de la vie, on se sait pas combien de temps elle va durer...



Help, I have done it again
I have been here many times before
I Hurt myself again today
And, the worst part is there's no-one else to blame

Be my friend
Hold me, wrap me up
Unfold me
I am small
I'm needy
Warm me up
And breathe me

Ouch I have lost myself again
Lost myself and I am nowhere to be found,

Yeah I think that I might break
Lost myself again and I feel unsafe

Be my friend
Hold me, wrap me up
Unfold me
I am small
I'm needy
Warm me up
And breathe me

Be my friend
Hold me, wrap me up

Unfold me
I am small
I'm needy
Warm me up
And breathe me
Commenter cet article