Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

23F côté Hublot

Publié le 9 Décembre 2009 par Maligreen in Ciné - Musique etc



Hier soir je suis allée au théâtre du Grand Rond, où se produit une comédienne, Mira Simova (ou plutôt Tsvétomira) dans une pièce très autobiographique.

Cette jeune femme y raconte pendant une heure 20 sa rencontre en Bulgarie avec un photographe français dont elle tombe amoureuse, et son parcours lorsqu'elle décide de le suivre en France jusqu'à maintenant, plusieurs années après leur mariage.

C'est un spectacle très émouvant et drôle en même temps, Tsvetelina, qu'en France on appelle Lina, est seule en scène et il n'y a pas de blancs, tout s'enchaîne, elle passe d'un personnage à un autre, du bulgare au français, et fait passer avec énergie, humour et justesse toutes les émotions qu'elle a ressenties depuis ce jour qui a changé sa vie.

Le metteur en scène n'est autre que Cédric Chapuis, comédien de talent de la scène toulousaine depuis plusieurs années, il vient d'être repéré par un producteur et va interpréter au théâtre de Dix Heures à Paris pendant plusieurs mois son fabuleux spectacle Une Vie sur Mesure que certains d'entre vous ont eu la chance de voir.

Allez-y, pour quelques euros de plus qu'une place de ciné, vous profiterez d'un moment rare.
Elle joue jusqu'au vendredi 19 décembre !
Commenter cet article
S
<br /> En effet ça a l'air très alléchant, surtout raconté par toi :)<br /> Bisous et à samedi.<br /> <br /> <br />
Répondre