Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I'm tired of using technology

Publié le 8 Juin 2009 par Maligreen in Au jour le jour

I need you right in front of me...



On a vraiment des habitudes de communication qui passent quasi exclusivement par le virtuel aujourd'hui : je parle des textos, des tchats, des murs facebook, des mails bien sûr.

C'est sûr ça favorise la communication entre amis, entre amoureux, entre membres d'une même famille.

Mais c'est aussi très pervers.

Pourquoi ?
Parce que quelque part on se permet des écrits qu'on n'aurait jamais l'audace d'exprimer en face à une personne.

Tout comme il est plus simple depuis toujours d'écrire Je t'aime sur un parchemin ou un post it, que de le dire de vive voix, il est aussi beaucoup plus aisé de vider son sac, de cliquer sur envoyer, et d'attendre bien sagement caché derrière son écran que la personne lise, interprète, savoure s'il s'agit de compliments, digère mal s'il s'agit d'un espèce de règlement de compte. Dans ce dernier cas celà intensifie gravement les propos, parce qu'on est derrière son écran, il n'y a pas la réaction de l'autre, et on peut se prendre de bonnes claques.

Le pire ce sont les gens qui écrivent trois pages en reprenant des faits, des émotions qui mises hors contexte sont complètement anachroniques, et se justifient : "ah ben moi j'ai rien à me reprocher, j'ai dit tout ce que j'avais à dire."
Je trouve ça complètement lâche et nul, la vérité c'est qu'un bon coup de fil ou une conversation quitte à s'engueuler serait bien plus franche et mieux vécue qu'un étalage de ses griefs, de ses ressentis, sans que la personne ne puisse se défendre et contre-argumenter au moment où "ça sort".

Et ne parlons pas des histoires d'amour, qui commencent par msn, continuent par texto, et on se retrouve à interpréter chaque signe de ponctuation, "mais qu'a-t-il bien pu vouloir dire ?", et "pourquoi il répond pas tout de suite ?" etc ça rend dingue !!!

Bref, je suis addict à la technologie, je trouve génial tous ces moyens de communication virtuels, mais celà n'a rien d'héroïque de régler ses comptes par écrit, je suis pour la confrontation, même si ça fait mal, ça peut aussi faire beaucoup moins mal au ventre et au coeur que de se prendre les coups à retardement.

Pour finir sur une note positive, c'est aussi par écrit que peuvent sortir les plus jolies choses, comme un mail de félicitations pour une amie qui va se marier, des poèmes qu'on aurait jamais pensé pouvoir écrire et qui sonneraient faux s'ils étaient dit, car il en faut du courage, pour dire des mots d'amour et dire aux gens que l'on tient à eux.

Commenter cet article
S
I just like soo much this song, even if we hear it too much....Love your article.  Hugs & Kisses
Répondre
S
I just like soo much this song, even if we hear it too much....Love your article.  Hugs & Kisses
Répondre
S
Ben moi aussi je t'aime ! Voilà !
Répondre
M
Alors comme c'est plus facile comme ça : je t'aime Marielle .... ;-)Bises
Répondre
N
Même si je commence à devenir allergique à cette chanson qu'on commence à entendre partout et trop souvent ... Aaaarg!
Répondre