Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors Maligreen !?

Publié le 18 Juin 2009 par Maligreen in Au jour le jour

"tu l'fais quand ton prochain article !?"

Voici ce que j'ai trouvé comme e-mail dans ma messagerie boulot ET perso tôt ce matin... le mail venait de Noëlle, qui il est vrai est plus inspirée que moi pour fournir son blog ces derniers temps.

Que lui ai-je donc répondu vous demandez-vous ? En substance ceci :
"j'ai pô d'idées structurées..."

Je pourrais pourtant vous parler

de la peine que j'ai quand j'entends à la radio l'artiste iranienne Marjane Satrapi défendre son peuple en rébellion, encore et toujours, et pour longtemps encore réprimé...

de mon inquiétude à ne pas me souvenir exactement du sujet de mon bac Philo, ça fait 15 ans mais quand même ! Je sais que ça parlait de l'Histoire, des conséquences des événements passés sur le présent, Caro, ça te dit quelque chose? Et j'étais super contente, parce que j'avais eu la moyenne, grâce aux Annabac et surtout pas à notre dingo de prof.

de ma colère quand à l'heure où j'enduis mes jambes de crème hydratante/léger hâle/peaux claires non sans paraben et produits chimiques, France Info déverse l'histoire exceptionnellement glauque et inutile de la femme qui noie puis congèle ses bébés avec force détails, ça me donne envie de hurler !!

de ma fierté à avoir dans ma liste d'abonnées à ma newsletter un grand poète des temps modernes, qui occupe une place de choix puisqu'il est le n°13, et le premier mâle à s'inscrire...

des 700 chansons sur mon ipod dont je ne pourrais plus me passer, et de ma joie à l'idée d'aller applaudir -M- au Bikini dans 6 mois et Charlie Winston un peu avant ça,

des trucs un peu dingues que je fais mais que je ne peux pas étaler ici (non non n'insistez pas)

Bref, dès que j'ai une idée structurée, promis, je la développe.

Sur ce, mes coups de coeur musicaux en ce moment :

Il y a Miss Platnum, je m'y suis intéressée grâce à ma petite soeur qui a acheté le cd récemment, et il est excellent

Ensuite il y a Yodelice, dont vous avez sûrement tous dû entendre ce titre matraqué par les radios, j'ai acheté l'album, il est top. Il est en écoute en entier sur Deezer.



Ainsi se termine mon 234 ème post... et oui quand même !

Commenter cet article
C
Désol', me souviens pas du sujet de philo ... ni des autres sujets d'ailleurs. Pas contre me souviens bien du nombre de téquila pour fêter ça!
Répondre
M
<br /> 14... enfin ça c'était poûr fêter le tien de bac.<br /> Pour le mien, c'était plus calme. bisous<br /> <br /> <br />
P
Ca c'est un bel article !C'est vrai que les infos sont moches, et la météo aussi ce matin...La philo, m'en souviens pô, j'ai eu 4 au bacPour les bonnes choses, j'ai hâte de les partager avec toi !Comme ça, je pourrais les lire sur ton merveilleux blog (la petite toile de ta vie)Et la tienne aussi est fascinante !!!
Répondre
M
<br /> Bon c'est pas le tout de s'envoyer des fleurs, on va où chérie ce week-end ???<br /> <br /> <br />
J
Ma chérie,le grand poète des temps moderne essaie désespérément de devenir le 13ème de tes abonnés, mais (bordel de bite à cul), ça ne marche pas au moment de valider mon inscription.Néanmoins, je persévère.Affectueusement.Moi.
Répondre
M
<br /> Dingue !<br /> Persévère, j'y tiens !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
S
Tu sais que Yodelice, c'est Maxim Nucci tout de même ? c'est à dire l'ex de Jenifer, et le manager beau gosse de popstar !! si je t'assure !
Répondre
M
<br /> Oui je savais, maintenant il a un look pourri, mais il a trouvé son style, alors il est pardonné.<br /> <br /> <br />
S
La passion peut-elle être destructrice ? C'était mon sujet de bac philo qui m'a HYPER inspirée à l'époque !!! Je suis pas prête de l'oublier cuilà...
Répondre