Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions autour du casque de vélo

Publié le 26 Avril 2007 par Marielle in Au jour le jour

Aujourd'hui j'ai décidé d'aller bosser à vélo, et ceci pour trois bonnes raisons :
  • 1. ça fait 20 bornes aller-retour, une heure de sport gratuite, ça ne se refuse pas.
  • 2. du stress en moins (et dans mon cas des boyaux plus détendus) car quand on pédale on est pas coincé dans sa bagnole, on peut toujours trouver un chemin où ça roule.
  • 3. enfin ça permet de dépenser moins de gasoil et donc de polluer moins et ça j'en suis fière.

Je me suis posée la question du casque de vélo, c'est quand même super moche alors je suis partie voir sur le net ce que les concepteurs d'accessoires de vélo avaient à proposer aux cyclistes femmes qui veulent rester un peu girly sur leur vélo. Déjà que rouler à vélo interdit les jupes et les jolies chaussures, si je dois mettre un casque autant qu'il ne soit pas trop vilain, sinon c'est déprimant. Oh ça va j'ai le droit de faire ma blonde faites pas ch..er !

Tout ça pour dire que j'ai trouvé non pas un joli casque (à part celui-là mais bof bof)mais un article qui dit que les voitures passent plus prés des vélos dont les cyclistes sont casqués quand ils les dépassent, augmentant ainsi le risque de chute du cycliste ! c'est invraisemblable ça (Sarkosy le dit tout le temps, alors moi aussi).
Voici l'article : j'aimerais bien savoir si vous en tant qu'automobilistes vous faites attention à ne pas renverser les cyclistes ou bien si vous vous dites "of cui là il a un casque y peut tomber j'éviterai de regarder dans le rétro de toutes façons !". Et si certains d'entre vous prennent leur vélo quotidiennement peuvent m'apporter leurs lumières, est ce qu'ils ont déjà eu la frousse, est-ce qu'ils mettent un de ces maudits casques ?
Commenter cet article
P
Et bien moi, casque ou pas casque, je t'envie drôlement de pouvoir aller au travail en vélo...Avec mes 120 kms par jour je ne suis pas prête d'avoir ce privilège...Dommage pour la fermeté de mes cuisses et pour ma contribution à la pollution de notre environnement!pfffffff pô juste!!
Répondre