Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

London Baby

Publié le 14 Août 2011 par Maligreen in Au jour le jour

images-pour-blog 1320Appelée à la rescousse par la Reine d'Angleterre afin de calmer les émeutiers en colère (opération secrète nommée RedHead Storm), j'en ai profité pour faire 4 jours de tourisme intensif dans Londres.

 

C'était ma quatrième visite dans la capitale anglaise.

La première fois j'avais 16 ans, j'étais hebergée chez une dame qui nous fournissait tous les jours le même sandwich mortadelle pain de mie et une pomme, c'était un voyage organisé dont je ne garde pas beaucoup de souvenirs.

La deuxième fois, je venais d'avoir 20 ans, j'avais un stage de 6 semaines à effectuer, j'ai donc eu le temps de vraiment faire connaissance avec cette ville fantastique. Ce séjour coïncidait avec ma première expérience loin de chez mes parents, une sorte d'émancipation qui m'a fait beaucoup de bien et m'avait laissé d'excellents souvenirs.

La troisième fois un week end de 4 jours m'avait été offert pour mon anniversaire, j'y suis donc retournée en couple.

 

Ensuite 13 ans se sont écoulés !

Et j'étais curieuse de retrouver cette ambiance propre à Londres, cette ville qui me fait me sentir bien alors que je suis loin de chez moi, qui me donne envie de m'habiller n'importe comment au bout de trois jours, son métro tellement plus simple à emprunter que celui de Paris, ses trottoirs et ses toilettes nickels, ses pubs accueillants qui font à juste titre la fierté des anglais, ses habitants chaleureux et aimables, ses gâteaux délicieux, ses parcs verdoyants...

 

J'ai donc décollé dimanche dernier de Limoges

images-pour-blog 1373

 

et voici quelques photos représentatives de mon séjour

 

P1030392

la jolie porte de l'appartement de mon amie Paula (et de ses collocs)

 

P1030395.JPG

 

appart situé dans cette belle maison à Putney au sud de Londres

 

P1030400.JPG

 

une fois passé Putney Bridge,

 

pris le métro à Putney Station

 

P1030510.JPG

 

à moi les boutiques...

 

P1030464.JPG

cette boutique sur Portobello Road je l'ai prise en photo pour son nom et je crois avoir fait la même photo (prémonitoire ?) en 1996

 

P1030467.JPG

 

Les boutiques de Cath Kidston, adorables sacs et accessoires so british & girly

 

P1030476.JPG

 

Liberty's sur Regent Street (au début, assoiffée, je m'y suis dirigée pensant que c'était un pub...)

 

P1030491.JPG

 

le Zara hyper classe de King's Road

 

images-pour-blog-1354.JPG

 

Mes Converse + anglaises tu meurs

 

Marcher, ça donne faim et soif...

 

Voici le traditional english breakfast pris dans un pub à l'heure où les petits vieux commencent à boire des pintes de bière (10 heures du mat')

P1030478.JPG

 

les Cappuccino et rasperry scones (j'en ai l'eau à la bouche tellement ça déchirait)

 

images-pour-blog-1352.JPG

 

et je n'ai pas la photo du best blueberry muffin ever que j'ai mangé à Hyde Park au soleil mais miam !!!

 

Pause pendant une grosse averse dans un gros fauteuil en velours violet (le truc avait probablement été mis là pour que je m'y installe un jour) au fond d'un Starbucks avec un gros mug de café à l'anglo saxonne...

 

images-pour-blog-1369.JPG

 

J'ai aussi croisé des space invaders !!

 

P1030421.JPG  P1030427.JPG

 

P1030534.JPG

 

Vu les 45 premières minutes d'une pièce de Shakespeare ici

 

P1030530.JPG

 

humé le grand air...

 

P1030503.JPG

 

et bu quelques bières !

 

P1030498.JPG

 

Celui là, c'est le pub de mes 20 ans !

 

J'ai aussi arpenté le quartier de Soho en suivant le trajet proposé par le Lonely Planet, fait une longue promenade au bord de la Tamise entre Westminster et la Tour de Londres, admiré les "Water Lillys" (nénuphars) de Monet (entre autres toiles de Dali, Picasso, Kandisky, tout ça gratuitement) au Tate Modern museum, fait un tour à Trafalgar Square et tourné autour de Buckingham Palace, vu les jardins de Kensington Garden... quatre journées bien remplies, je fais un album pour vous en montrer un peu plus.

Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci ma belle pour ce fabuleux voyage dans le temps. Si joliement représenté et bravo, tes textes révèlent à la perfection ce sentiment que l'on ressent quand on connaît Londres. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je pâlis de jalousie... Je meurs d'envie... Je pleurs de désespoir... La prochaine fois, tu m'emmènes dans ta valise!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> hé, hé! nous aussi avons fait la chasse aux spaces invaders mais à Paris....Soizic est très forte à ce petit jeu là!<br /> <br /> <br /> Ta jolie ballade à Londres donne envie de découvrir cette capitale,<br /> <br /> <br /> bisous Marielle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ah !? Qu'est ce que ça donne envie d'y retourner !!!<br /> <br /> <br /> A ce week-end pour une opération "Volcans d'Auvergne et fromages qui puent" !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre