Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

-M- le Mégalo ?

Publié le 20 Mai 2013 par Maligreen in Ciné - Musique etc

-M- le Mégalo ?

Samedi 18 mai, 21h00, -M- le Magnifique fait son entrée sur la scène du zénith de Toulouse plein à craquer !

Deux minutes plus tard, mes copines et moi prenons place sur nos sièges numérotés, essoufflées et un poil excédées (je parle pour moi), et oui les accès à la salle de spectacle n'ont jamais été aussi saturés qu'en cette fin de journée pluvieuse. Pour la première fois de ma vie j'ai raté le début d'un concert !! et en plus on est super loin, malgré les places achetées en décembre... pfff... mais bon ce n'est pas grave on est là, on sait pourquoi : pour prendre notre shoot car -M- le Magicien, en concert, c'est bon comme de la drogue.

C'est probablement l'artiste que j'ai vu le plus souvent sur scène, que ce soit au Bikini, au Zenith, en plein air ou même à Bercy, et à chaque fois c'est un moment hors du commun, une communion, une fête, il nous fait vibrer, participer, nous ressort tous les titres qui flattent notre ego de fan inconditionnel, et donne vie devant nous à ses dernières créations, dans des versions améliorées et sublimées de celles que l'on entend à la radio.

Qui d'autre que lui arrive à mettre à l'aise chaque personne de cette gigantesque salle en seulement deux chansons ? Qui transforme cet espace en un appart plein de potes ?? Qui prend la peine de saluer, de remercier, de clamer sa gratitude, de faire une bonne partie du show depuis le centre de la fosse, se mouvant sur une -M- Mobile ? En contrepartie on sent bien qu'il absorbe toute notre énergie, qu'il cherche les acclamations, les cris, les applaudissements... les mains dans les siennes, ces mains qui vont jusqu'à le porter lorsque qu'il se renverse dans la foule tout en continuant à jouer son morceau sur sa guitare adorée ! Mais la mégalomanie façon -M- c'est autant d'amour reçu que donné alors tant qu'il prend son pieds mais nous fait profiter de l'onde orgasmique... moi je lui pardonne.

-M- le Magistral nous permet d'assister 2h20 à un spectacle dans les mêmes conditions euphoriques que lors d'une fin de concert. Vous savez ce dernier quart d'heure, quand la salle est surchauffée, et qu'on sait que ça touche à sa fin et qu'on donne tout pour le retenir, que ça dure encore un peu... lui aussi il a envie que ça dure, et tant qu'il nous servira des concerts d'une telle qualité, nous serons toujours des centaines de milliers à le suivre inconditionnellement, car -M- le Mérite !

Commenter cet article

Sophie 21/05/2013 23:37

Franchement, je serai toi, je lui enverrais mon commentaire. Pas sûre que les magasines actuels en aient fait un à la hauteur du tiens pour autant de pub et surtout si bien dit! Franchement tu devrais lui envoyer, et au minimum tu auras des places de concerts gratos à vie ;) Au maximum............................ ;) Bisous and thank you

Maligreen 21/05/2013 23:38

Je lui ai twitté... J'attends sa proposition d'embauche pour être son attachée de presse ! ;) bisous et merci à mon fan club !

Sylvette 21/05/2013 19:16

Bel article !!

La Hyène 21/05/2013 14:10

L'article donne vraiment envie... Et fait des jaloux!!! Bravo mon Pin's!!

Noelle 21/05/2013 10:20

Excellent !!!
L'article
Le concert
Encore !!!!