Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain d'épices

Publié le 16 Novembre 2008 par Marielle in Miam miam

Pain d'épices

Ingrédients pour un gros pain d'épices (moi j'ai tout divisé en deux sauf les quantités d'épices)

25 cl de lait
100 g de beurre
500 g de miel liquide de préférence
500 g de farine blanche
1 c. à café de levure chimique
60 g d'écorces d'orange confite
1 c. à café de cannelle
1/2 c. à café de grains d'anis (j'ai mis un petit bouchon de Ricard à la place)
1 c. à café de muscade ou de mélange 4 Epices Ducros (gingembre, cannelle, girofle muscade)
1 c. à café de gingembre
1/2c. à café de sel

Préparation :


Préchauffer le four à 150°C


Chauffer le lait. Faire dissoudre le miel liquide hors feu.

Remettre à feu doux et ajouter le beurre pour le faire fondre.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, les épices, les écorces d'oranges.

Ajouter le mélange liquide, bien mélanger. Verser dans un moule à cake beurré et fariné ou en silicone.

Mettre 1h15 au four.


Prosper peut aller faire youpla boum ailleurs !

 

Commenter cet article
J
Je confirme !! Prosper peut aller... bref, il est excellent ton pain d'épices, il faut que je l'essaye mais d'abord les muffins !
Répondre
L
eh beh !!c la foire à la saucisse ou quoi ??? le chocolat, maintenant le pain d'épices, non mais oh !!! bon je vais être obligée de le faire tant pis adieu mon joli 40 !!! merci quand même tentatrice !!!!
Répondre